Qui sommes nous ?

Le bureau d’études IMALPES est né de la collaboration de Guillaume MARMER et Jérémy GUILLOTEAU, tous deux ingénieurs de formation.

Munis d’une solide expérience professionnelle dans le secteur des méthodes et des structures provisoires pour le Génie-Civil, les Ouvrages d’Art et l’Industrie, nous mettons à la disposition de nos clients nos compétences en conceptiondimensionnement et calcul de structures métalliques et d’outils spécifiques

 

Dès les premières réflexions sur les méthodes de réalisation des chantiers, nous intervenons auprès des équipes travaux pour définir avec eux les modes opératoires, les cycles des réalisation ainsi que les outils spécifiques nécessaires au bon déroulement du chantier.

Particulièrement attentifs aux exigences de coût, qualité, délais de nos clients, nous concevons les outils et structures les plus adaptés aux problématiques chantiers, à la sécurité d’utilisation et bien sûr nous optimisons la conception vis à vis des moyens de production disponibles

Nos outils et compétences

Etaiement lourd poutres préfabriquées
Prolongement de la ligne 14 (Paris)

CAO 3D et FAO

Nous travaillons avec le programme SolidWorks pour la conception de projets. Cet outil puissant nous permet de produire rapidement des plans et des procédures d’utilisation claires et de qualité. Il nous permet également de fournir aux fabricants des plans et des fichiers de travail adaptés à leurs besoins.

Interface Autocad

Nous assurons l’interface avec toute la suite Autodesk sans aucune perte d’informations.

Calculs

En plus des outils de calcul que nous avons développés en interne, nous utilisons les programmes du CTICM, largement éprouvés, ainsi que le programme RDM6 pour tous nos calculs de structures à barres. Nous utilisons le module de simulation de SolidWorks pour les calculs de structures mixtes ou complexes.

Règlements

  • EUROCODES 0
  • EUROCODES 1
  • EUROCODES 3
  • Réglementation spécifique SNCF